
Réjouissons-nous, nous avons le privilège de pouvoir nous approcher du trône de la grâce. Plus aucune condamnation ! Plus aucune solitude !
Main dans la main, rentrons dans les bonnes oeuvres que notre Seigneur nous a préparées.
Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de désirs et de passions, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, odieux et nous haïssant les uns les autres. Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur, et son amour pour les hommes, ont été manifestés, il nous a sauvés – non parce que nous aurions fait des œuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde – par le bain de la régénération et le renouveau du Saint-Esprit ; il l’a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers dans l’espérance de la vie éternelle. Cette parole est certaine, et je veux que tu insistes là-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à exceller dans les œuvres bonnes. Voilà qui est beau et utile aux hommes !
Tite 3 verset 3 à 8 (version Bible de La Colombe)
Je n’ai pas grand chose à rajouter. Ce texte dit tout ! Et, pour mes voeux de 2026, je souhaite que ce passage soit pour nous tous un crédo, une ligne conductrice, un but à atteindre. Cette parole est certaine. Elle nous indique quoi faire et comment le faire. Elle nous dit même, que lorsque nous croyons, nous sommes appelés, comme Tite, à exceller dans les oeuvres bonnes. Afin que cela soit utile aux hommes. A tous !

Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux. De cette manière, vous accomplirez la loi de Christ.
Galates 6 : 2 ( version la bible du Semeur)

Pour 2026, je serai encore là, pour vous aider à mettre des mots sur vos maux du quotidien, par mes textes, mais aussi ensemble à travers nos échanges, nos entretiens… Ensemble, ce sera une bonne année, conduite et sous le regard de notre Grand Dieu !
Et pour prendre contact avec moi :
